Self Tissus : l’enseigne cousue main pour entreprendre !

Self tissus: l’enseigne cousue main pour entreprendre !Logo Self Tissus

Vous rêvez de créer votre entreprise dans un domaine en pleine croissance ? Voici Self Tissus : le concept cousu main pour entreprendre !

L’Histoire

L’enseigne Self Tissus est née en 1985 à Quimper en Bretagne en commercialisant du tissu au mètre d’ameublement, d’habillement, de voilage, de la mercerie et des machines à coudre. Surfant sur la forte tendance du “faire soi-même”, l’enseigne Self Tissus se développe, au fil des années, avec l’ouverture de 7 succursales avant de lancer la 1ere concession en 2012. Fort d’un modèle économique et d’une croissance solides, le concept est modernisé en 2018 par Dominique Thibault, avec un dirigeant. A ce jour, le réseau Self tissus est composé de 8 succursales et 8 concessions. L’enseigne a désormais décidé de tisser sa toile sur l’ensemble de l’hexagone en recrutant des entrepreneurs de talent…

Le Concept Self Tissus

Self Tissus dépoussière fondamentalement le secteur en développant un concept inédit, s’inspirant des codes et tendances utilisés dans les magasins modernes de mode et de décoration. Il s’inscrit dans un environnement de “boutique à vivre” attirant aussi bien la clientèle traditionnelle des couturières que la fringante nouvelle génération qui impulse la culture du “do it yourself”. Les magasins Self tissus occupent des espaces de 300 à 700m2 proposant une offre classée par univers et par couleurs.

Magasin Self Tissus Brest

Afin d’accompagner ses clients, l’enseigne Self Tissus alimente régulièrement son blog et ses réseaux sociaux d’astucieux tutos déclinant de multiples possibilités de créer. La mise en place d’ateliers toutes les semaines permet de construire un lien concret, efficace et durable avec les clients.

Le profil idéal

L’entrepreneur franchisé SELF TISSUS est avant tout une personne passionnée, dotée d’un excellent relationnel et d’une réelle capacité de management. Il doit absolument être animé d’un fort désir de satisfaire la clientèle. Même pour les non initiés aux plaisirs de la couture et du tissu, la passion est au rendez-vous à tous les coups.

Self Tissus au service de votre talent

L’accompagnement initial

Il dure 4 semaines dont:
– 2 semaine au siège social
– 1 semaine dans le magasin avant l’ouverture
– 1 semaine dans le magasin après l’ouverture

On récapitule !

Votre histoire sera peut-être celle d’Olivier Schwab multi-concessionnaire alsacien !

“J’ai ouvert le premier magasin Self Tissus concessionnaire à Strasbourg en 2012, puis un second en octobre 2015 à Sélestat. J’ai ouvert mon troisième magasin à Epinal en mai 2016 et à Nancy en fin d’année 2016. J’ai ouvert mon 5ème magasin à Thionville il y a quelques semaines. Agent commercial dans l’ameublement, j’ai réorienté ma carrière professionnelle en 2012 avec l’ouverture du magasin Self Tissus de Strasbourg.”

Olivier SCHWAB : Gérant des magasins Self Tissus Strasbourg , Sélestat, Epinal ,Nancy et Thionville

Ce concessionnaire Self Tissus a attiré l’attention des médias régionaux, prouvant que le concept correspond à un véritable phénomène de société !

Les principaux Chiffres

– Apport personnel : 70 000€ pour un magasin de 350 m²
– Droits d’entrée : 19 500€ HT
– Redevance : 2 % du CA HT

Contact

Vous avez la fibre entrepreneuriale et vous vous sentez en adéquation avec l’esprit du concept ? Vous brûlez d’envie de rejoindre l’aventure Self Tissus et de bloquer votre secteur géographique ?! Il y en aura pas pour tout le monde, alors cliquez et postulez en ligne  !

Article réalisé (conception/rédaction) par Franck BEUTTIN

Ce contenu a été publié dans Actualités franchises, Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.