Invitation Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars 2019

Invitation Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars 2019 Logo Franchise Expo

Comme chaque année, le Guide du Créateur d’Entreprise est partenaire média de Franchise Expo Paris, le plus grand salon international de la franchise. Plus de 580 exposants sont attendus cette année, dont 500 enseignes de 25 pays différents et de très nombreux experts. Au programme sont prévues une centaine de conférences qui permettront de présenter les spécificités de la Franchise à l’appui de nombreux témoignages de franchisés et franchiseurs.

Les grandes tendances de cette nouvelle édition !

Chaque année, près de 90 domaines d’activités différents sont représentés .

Pour LA Directrice de Franchise Expo Paris, Sylvie Gaudy : « Le salon permet à des milliers de personnes ayant la fibre entrepreneuriale de découvrir les différentes tendances et ce parmi des secteurs d’activités très diversifiés. En constante mutation, le modèle de la franchise illustre parfaitement les évolutions de la société. D’ailleurs chaque année, de nouveaux secteurs fleurissent. Le salon est l’occasion unique pour avoir une vision grandeur nature du modèle économique de la franchise au niveau mondial ».

Quels sont les secteurs représentés en 2019 ?

Répartition secteurs franchisesVoici la répartition par secteur sur Franchise Expo Paris

La restauration et l’hôtellerie :
C’est le secteur le plus représenté avec plus de 80 enseignes dont beaucoup d’innovations ! Cette année, la tendance restauration est à l’origine des ingrédients, le fait main, le fait minute, le fait maison… Le Burger revient en force, suivi de la Pizza et du Tacos qui reste sur sa progression. La tendance des «Coffee shops» se démarque avec 6 concepts internationaux représentés.

Les services aux particuliers :
Second secteur du salon avec près de quarante exposants (15%), le service aux particuliers est dynamique avec une douzaine de nouveaux exposants. L’assistance aux seniors, le dressage d’animaux et la garde d’enfants se démarquent.

Le commerce et la distribution alimentaire :
Ce sont des secteurs dynamiques (3e secteur/9% des exposants) avec une quarantaine d’enseignes représentées, réunissant des activités telles que les cavistes, les chocolatiers et les enseignes de boulangerie. Cette année, on constate la présence de nombreuses enseignes positionnées premium, notamment avec des thés hauts de gamme. Du côté de la distribution alimentaire, les principaux acteurs sont présents et le Bio reste une tendance de fond avec le développement d’enseignes de vrac proposant la vente au poids.

Le commerce spécialisé :
Avec 9% des exposants également, le commerce spécialisé regroupe une quarantaine de concepts divers et variés. On trouve notamment des concepts de loisirs outdoor ou indoor, tels que les escape games ou jeux de rôle avec résolution d’énigmes. Les enseignes de bazar, de revente d’occasion, de “Do it yourself” et loisirs créatifs continuent leur progression.

Décoration et équipement de la maison :
Ce secteur réunit près de 40 acteurs du marché (8% des exposants) avec tous les acteurs majeurs de la cuisine et les acteurs de l’art de la table et du linge de maison. D’autre part, le secteur de la literie et de l’édition de photographies d’art seront présents sur le salon !

La beauté, santé et remise en forme :
Avec 8% des exposants, ce secteur maintient son dynamisme ! Le fitness et les salles de sport sont en grande forme avec la présence des principaux acteurs et on observe en outre une tendance à une segmentation encore plus poussée avec des concepts : 100% femmes, ouverts 7j/7  ou encore low cost.

La mode et l’équipement de la personne (6% des exposants) :
Malgré la perte de vitesse de ce secteur d’activité, le salon accueillera 9 nouvelles enseignes. Avec 2 concepts présents, le segment du maillot de bain affiche de belles ambitions en franchise. Les acteurs de la lingerie sont toujours présents ainsi que les enseignes de vêtements et chaussures de sport. Pour l’équipement de la personne, on note cette année le retour de la lunetterie avec Générale d’Optique et la présence de Moa pour les accessoires de mode.

Les services aux entreprises (6%) :
Ce secteur dynamique continue d’innover notamment avec le développement de nombreuses enseignes permettant aux entreprises d’externaliser leurs services, que cela concerne le coaching, des services de communication ou encore le coworking.

L’automobile et moto (6%) :
7 nouveaux exposants seront accueillis cette année, dont les principaux acteurs de l’entretien auto et moto. On observe le développement de concepts 100% vélos électriques.

L’immobilier (6%) :
L’immobilier sera largement représenté avec 24 exposants. Les entreprises proposant leurs services de conseil et d’accompagnement aux particuliers continuent leur développement avec l’arrivée de 5 nouvelles enseignes.

Le bâtiment (4%) :
La tendance des concepts d’aménagement extérieur des maisons et de la rénovation écologique se portent bien, complétés par 4 enseignes de piscinistes

Bref , cette édition 2019 sera riche de 110 nouvelles enseignes exposantes !

Franchise Expo 2019Rendez-vous du 17 au 20 mars prochains !
Paris Porte de Versailles Pavillons 2.2-2.3
Informations sur http://www.franchiseparis.com

Ce contenu a été publié dans Actualités franchises, Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire