Inbound Marketing – révolution Agence de Communication

Inbound Marketing – la Révolution du métier d’agence de Communication

Ces dernières années, l’entrée en force du digital dans le quotidien des professionnels et particuliers a changé totalement la donne dans l’activité des agences de communication. Le métier change et de nouvelles préconisations ont vu le jour avec la prépondérance des réseaux sociaux et l’évolution constante des standards sur le web. Le Marketing de contenu, le social média et l’inbound marketing ont fait leur apparition active dans l’univers de la communication.

InboundMarketing

L’inbound marketing, sous ce terme barbare, désigne la façon de faire venir les gens vers soi plutôt que d’avoir une démarche directe avec les techniques de marketing traditionnel dénommées « outbound marketing ».

C’est donc une nouvelle façon de gérer des relations presse afin d’intéresser un lectorat en produisant du contenu orienté vers la cible adéquate. Ainsi, le lectorat concerné, par centre d’intérêt (appartenance à une communauté, un groupe etc) sur les réseaux sociaux, va prendre connaissance de l’information. Il va suivre votre information un certain temps et pourra inter-agir au moment voulu afin d’aller dans le sens de l’action.

Inboud-Outbound-marketing

 

Les professionnels de la communication doivent donc complètement intégrer cet état de fait. Par exemple, un professionnel des relations publiques doit désormais être formé en référencement naturel afin d’adapter ses formulations pour une optimisation SEO (mots clefs, balises, images etc).

L’agence de communication doit donc revoir sa manière d’aborder son brief client. Il est nécessaire de cibler des « mots clefs » adéquats utilisés par la cible. Ces mots clefs identifiés devront habilement être utilisés sur le web (site, réseaux sociaux, articles etc.) afin d’être visible de manière optimale par sa cible.

Entoinoir-inbound-marketing

Aussi, communiquer soi-même sur sa marque est souvent une pure illusion, étant juge et partie, le message risque de ne pas passer. Il est important d’utiliser le Marketing d’influence. Détectez ceux qui seront le plus à même de porter votre communication car ils sont lus par votre cible. Ils vous proposeront d’élaborer du contenu informatif et vous serez associé à une expertise. Ainsi, une communication ultérieure sur votre offre sera vue d’une manière plus intéressée par votre cible.

Il faut donc vraiment définir une stratégie digitale, trouver les bons influenceurs, engager une démarche dans le temps. Plus que jamais, « le temps » est une donnée forte puisque il permet de vous installer dans la durée auprès d’une communauté, d’appuyer votre référencement et de vous imposer comme un acteur incontournable (ou presque).

L’Agence de Communication des entrepreneurs
http://guideducreateur.com/agence-de-communication-entrepreneurs/

Franck BEUTTIN

Franck BEUTTIN

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.