Votre entreprise Cuisines VENIDOM à domicile !

Votre entreprise Cuisines VENIDOM à domicile

Logo VENIDOM

Voici une Franchise singulière, qui a su innover grâce à son fondateur, Maxime GERARD, un véritable entrepreneur passionné qui a mis le métier de cuisiniste au goût du jour. En effet, les services à domicile n’ont cessé de se développer ces dernières années, mais les acteurs de certains secteurs n’auraient pas eu l’idée de franchir le pas.

L’Histoire VENIDOM, concept né d’un constat sur le monde des cuisines !

Le secteur de la cuisine imposait implicitement une salle d’exposition ou show room demandant beaucoup d’investissement

Maxime GERARD a baigné dès son plus jeune âge dans l’univers familial de la conception de cuisines, finissant logiquement par monter un magasin indépendant basé dans l’Aisne. “Fort a été de constater la forte concurrence entre les cuisinistes dont la zone de chalandise était confinée. D’autre part, les coûts liés à un imposant show room ne permettaient pas de faire la différence sur les prix et le service.”

La naissance du concept CUISINES VENIDOMCamion-CUISINES_VENIDOM

Après une mûre réflexion, Maxime GERARD va alors faire d’une pierre plusieurs coups. Il crée un show room mobile, dont les coûts restent sans commune mesure avec un show room fixe, afin d’accroître la rentabilité. L’agencement du camion-magasin permet de présenter l’ensemble des offres et gammes de produits de l’enseigne. Puis il décide d’aller directement là où la cuisine a sa raison d’être : chez le futur client ! Il sillonne les routes de Dordogne pendant 4 ans avec un succès grandissant (croissance à 2 chiffres chaque année depuis sa création). Ce sont ses clients qui lui ont donné l’idée de franchiser son concept répondant en tous points à leurs besoins actuels.

Pourquoi devenir entrepreneur CUISINES VENIDOM ?

L’intérêt est que vous rejoignez un concept visionnaire mais pas seulement. La maîtrise de l’activité Cuisines Venidom va de la conception jusqu’à l’installation, en passant par l’entretien, tout en proposant des prestations de service de grande qualité.

  • c’est un concept accessible à toutes et tous (H/F)
  • c’est VENIDOM qui conçoit les cuisines dont vous êtes le promoteur
  • les investissements de départ sont réduits au minimum (maximise la rentabilité)
  • vous rendez un véritable service à vos clients par votre disponibilité
  • les charges fixes sont limitées grâce à un show room mobile
  • tous les achats sont réduits grâce à la force d’achat du réseau
  • vous êtes formé et accompagnés dans tous domaines faisant votre réussite
  • vos clients deviennent vos ambassadeurs auprès de leur entourage
  • votre “Camion-Magasin” attire les regards, devenant votre 1er outil publicitaire
  • vous faites partie d’une enseigne qui n’a pas fini de faire parler d’elle…

Camion Cuisines VENIDOM

Le concept de la Franchise “Cuisines Venidom” vous permet de créer rapidement votre entreprise et de devenir opérationnel sur le marché dynamique et porteur de la cuisine équipée et de la salle de bains. Toutes les heures, plus de 90 cuisines, aménagées ou équipées, sont vendues quelque part en France.  La stratégie marketing ainsi que les documents légaux ont déjà été vérifiés par des juristes spécialisés. Vous disposerez de tous les outils que Cuisines VENIDOM a mis en place grâce à son expérience.

Comment CUISINES VENIDOM accompagne les entrepreneurs franchisés ?

Pour Cuisines VENIDOM, la franchise est un véritable partenariat entre entrepreneurs. Vous bénéficiez du soutien d’une équipe dynamique composée :
– d’installateurs confirmés
– de spécialistes de la conception de cuisines en 3D
– de techniciens spécialisés en électroménagers
– d’experts en marketing et de spécialistes de la communication
– d’experts comptable
– d’agents commerciaux en relation directe avec l’usine de fabrication
– de juristes

Comment devenir entrepreneur CUISINES VENIDOM ?

Tout d’abord, pour se développer harmonieusement, l’enseigne souhaite en tout 1er lieu investir l’ensemble du secteur de la Nouvelle Aquitaine et de l’Occitanie, soit le grand quart Sud-Ouest. Mais il n’est certainement pas vain de prendre contact pour un avenir très proche, le maillage national étant le prochain objectif.

Votre profil : vous êtes en activité, en reconversion ou vous chercher à créer votre entreprise, de préférence issu du monde du commerce, de la décoration, du design (commercial, cuisiniste, poseur, agenceur, menuisier, architecture d’intérieur…).

Conditions :
– Droit d’entrée : 15 000 euros
– Redevances : 3,5 % du chiffre d’affaires mensuel
– Formation initiale : six semaines
– Apport personnel  (avant emprunt bancaire) : 15 000 euros
– Investissement total estimé : 79 000 euros

Contact :

Contactez VENIDOM

Article réalisé (conception/rédaction) par Franck BEUTTIN

Ce contenu a été publié dans Actualités franchises, Actualités partenaires Aquitaine Midi Pyrénées, Aquitaine Midi Pyrénées, Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.