Entreprendre avec La RAM, protection sociale des entrepreneurs

Entreprendre avec La Ram, n°1 de l’Assurance maladie des indépendants

La RAM

En tant que futur professionnel indépendant, vous devez obligatoirement choisir un organisme conventionné pour la gestion de votre future Assurance maladie. La Ram, 1er organisme conventionné du RSI, gère exclusivement depuis 50 ans le régime obligatoire des indépendants.

La Ram, son métier, elle le connaît à fond et c’est pourquoi 2,4 millions de personnes protégées lui font confiance. Ce n’est pas un hasard si 6 entrepreneurs sur 10 ont choisi La Ram !

Pour vous permettre de vous consacrer à votre nouvelle activité en toute quiétude, La Ram vous propose de nombreux services qui vous simplifieront la vie au quotidien dont un compte en ligne accessible 24H/24, 7J/7. De plus, La Ram est reliée par télétransmission aux complémentaires santé. Vous percevrez vos remboursements très vite et surtout, automatiquement. Rapidité + efficacité : ce n’est pas un hasard si 8 assurés sur 10 sont satisfaits de la gestion de leur dossier* !

* Source : baromètre de satisfaction réalisé par La voix du Client – Octobre 2015

Entre^rendre avec La RAM

Protection sociale La RAM

Focus auto-entrepreneur :

En tant que micro/auto-entrepreneur, vous serez affilié(e) au régime social des indépendants (RSI) soit à titre principal, soit à titre secondaire. Le droit aux prestations (remboursement de soins, indemnités journalières en cas d’arrêt de travail ou de congés maternité, etc.) est ouvert dans le régime dont relève l’activité principale ou dans le régime de votre activité secondaire si vous avez opté pour celui-ci. Vous devrez choisir votre organisme d’Assurance maladie obligatoire parmi ceux conventionnés par le RSI. La Ram est le 1er  organisme conventionné du RSI pour l’Assurance maladie des indépendants : artisans, commerçants, professions libérales dont les auto-entrepreneurs.

 Comment faire pour m’inscrire à La Ram ?

C’est simple ! Lorsque vous immatriculez votre entreprise soit au centre de formalités des entreprises (CFE), soit sur Internet, vous devrez choisir votre organisme conventionné.

La Ram, c’est l’organisme conventionné portant le numéro 11.

Participez aux Web Conférences de la RAM

https://www.laram.fr/actualites/participez-aux-web-conferences-ram#

Ce contenu a été publié dans Actualités, Blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.