Daniel Moquet obtient le label Réseau d’Or

Entrepreneurs paysagistes spécialisés dans l'aménagement d'allées, cours et terrasses chez les particuliers.

Entrepreneurs paysagistes spécialisés dans l’aménagement d’allées, cours et terrasses chez les particuliers.

A l’issue d’un audit réalisé auprès de l’ensemble des franchisés Daniel Moquet, le spécialiste de l’aménagement d’allées pour le particulier obtient le label Réseau d’Or, la plus haute distinction des labels décernés par l’Indicateur de la Franchise, avec un taux de satisfaction sur l’ensemble des critères de 88,4 %. Retour sur quelques chiffres clés traduisant le succès du réseau.

Dans une période d’incertitude économique, la confiance en l’avenir est peut-être l’un des aspects les plus importants dans les affaires. Sur ce point, les résultats de l’enquête menée par l’Indicateur de la Franchise sont sans appel : Daniel Moquet se distingue avec près de 99 % des franchisés voyant l’avenir de leur réseau avec optimisme. Ce chiffre exceptionnel exprime bien les perspectives offertes par Daniel Moquet. « J’ai choisi l’enseigne Daniel Moquet en raison de sa notoriété, des valeurs de l’entreprise et de la confiance que j’avais dans le concept ainsi que dans le potentiel économique de son marché. La personnalité du franchiseur m’a également conquis » indique l’un des membres du réseau.

Daniel Moquet, fondateur du réseau éponyme, joue ainsi pour beaucoup dans la satisfaction de ses franchisés. 100 % d’entre eux considèrent avoir affaire à un bon franchiseur, sachant se rendre disponible pour eux. La relation de confiance, fondement de la réussite d’un réseau, est ici largement plébiscitée. « Humain », « à l’écoute », « réactif » et « juste » font partie des qualificatifs employés par les franchisés pour décrire l’homme qu’est Daniel Moquet.

« Le soutien et l’accompagnement du réseau dans la plupart des démarches m’ont convaincu de franchir le pas et de rejoindre le réseau » explique l’un des franchisés. Tout comme 92 % de ses confrères, il est particulièrement satisfait des conseils et du soutien apportés par l’enseigne lors de son démarrage : deux points essentiels pour la réussite des franchisés, dont la grande majorité est issue de secteurs d’activité éloignés de l’aménagement extérieur.

« Je suis ravi que nous ayons obtenu le label Réseau d’Or. 99 % des franchisés ont confiance dans l’avenir du réseau. Ce n’est pas rien ! La réussite de nos franchisés étant l’une de nos priorités, ce résultat quasi unanime me réjouit particulièrement. Cela démontre bien qu’en conservant les valeurs d’une entreprise familiale et à l’écoute de ses membres, il est possible de mettre en place une organisation pérenne », conclut Daniel Moquet.

Ce contenu a été publié dans Actualités franchises, Actualités partenaires Lorraine Alsace Champagne Ardenne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.