BuroStation : la plateforme de colocation par affinités professionnelles

BuroStation : la plateforme de colocation gratuite par affinités professionnelles

Née en 2015 de l’ambition commune de deux entrepreneurs talentueux, Anne Faverdin et Nordine El Ouachmi, la 1ère plateforme BuroStation s’impose comme la solution permettant de révolutionner le marché de l’immobilier professionnel.

Répondre à un besoin non-satisfait

L’originalité du concept de BuroStation repose sur le constat d’une offre et d’une demande incapables de se rencontrer. Le marché locatif en immobilier d’entreprise représente 6 millions de mètres carrés vacants. Or, les professionnels à la recherche d’un espace de travail de taille limitée (PME, professions libérales, autoentrepreneurs, artisans) sont, quant à eux, plus de 3 millions. Leur besoin est lié à l’évolution de leur activité. Ils recherchent une flexibilité aussi bien sur la surface occupée que sur la durée de leur engagement et concourent à plus de synergie et de communication sur le lieu de travail. L’offre immobilière classique ne coïncide souvent pas avec ce type de demande.

Dans ce contexte, la solution BuroStation consiste à offrir la première plateforme de colocation professionnelle par affinités métiers. Cette solution permet de répondre à un double objectif :

  • Regrouper l’ensemble des demandes de petites surfaces des professionnels pour les faire correspondre aux surfaces vacantes du marché immobilier, tout en faisant coïncider les besoins similaires ;
  • Recenser le patrimoine immobilier disponible des propriétaires

Burostation

 

Un fonctionnement simple et efficace

BuroStation permet un matching simple, rapide et économique, qui regroupe par géolocalisation les besoins des professionnels recherchant un espace de travail, tous secteurs d’activités confondus. Pour ce faire, les professionnels se connectent sur la plateforme et saisissent les informations concernant leur recherche : localisation, surface, durée, ainsi que les secteurs d’activités avec lesquels ils souhaitent interagir. L’algorithme opère un matching et leur offre deux possibilités :

  • La première fait correspondre leur demande à un espace de travail au sein d’une colocation existante et conforme à leurs critères ;
  • Si aucune colocation n’existe, la seconde leur permet dès lors de créer ou de rejoindre un groupe de futurs colocataires ayant les mêmes besoins.

Une fois le groupe de colocataires constitué, un nouveau recoupement est réalisé par l’algorithme, lequel sélectionne le bien immobilier adéquat.

Une reconnaissance à la hauteur des ambitions de la plateforme

Incubée au BIC de Montpellier depuis Août 2016, la start-up peut d’ores et déjà compter sur le soutien de grands noms de l’immobilier en France parmi lesquels SNCF Immobilier et Cushman & Wakefield. A cette reconnaissance déjà très forte s’ajoute l’accompagnement apporté par Mercure HEC, ou encore Station F, depuis septembre 2017.

Pour en savoir plus :

La plateforme est disponible en ligne à l’adresse : www.burostation.fr
Page facebook : 
https://www.facebook.com/BuroStationOfficiel/
Twitter : https://twitter.com/burostation

Ce contenu a été publié dans Actualités, Blog, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.